Une femme qui mange une pizza

Les meilleurs plats de la gastronomie italienne

Si vous n’avez pas encore goûté aux meilleurs plats italiens, rendez-vous en Italie pour vivre une belle aventure culinaire. Les spaghettis et les lasagnes sont des plats typiques, mais d’autres spécialités sont encore à déguster avec plaisir. Voici les incontournables de la gastronomie italienne.

A lire en complément : Quels sont les bienfaits de la gastronomie sur la santé ?

Les saveurs typiques de la gastronomie italienne

Quand il est question de recette italienne, on pense tout de suite à la pizza et au spaghetti. Certainement, la pizza napolitaine fait venir l’eau à la bouche et le spaghetti carbonara goûte vraiment bon. Mais outre cela, le chef d’un restaurant de renom en Italie peut vous proposer d’autres plats italiens typiques qui marqueront votre passage dans ce pays.

Pour vos prochaines vacances, l’Italie vous réserve alors ses plats aux multiples saveurs. Parmi les spécialités des restaurants italiens préférées des voyageurs du monde figurent le risotto, la polenta, la lasagne cuite au four, le pesto, le ravioli. Familiarisez-vous aussi avec les différentes saveurs des burgers, des paninis et des salades que certains établissements vous proposent. N’oubliez pas de profiter de votre séjour en Italie pour aimer votre partenaire encore plus à l’italienne.

Lire également : Découvrez La Gastronomie Française: Une Exploration Des Saveurs Et De La Culture

Les plats italiens les plus demandés par les visiteurs

Si vous projetez de choisir l’Italie comme votre prochaine destination pour vos vacances, les meilleurs plats italiens cités ci-après vous serviront d’avant-goût des saveurs italiennes. Même si vous n’avez pas un bon coup de fourchette, avec ceux-ci, vous aurez sûrement le ventre bien calé.

La pizza, un plat emblématique de la gastronomie italienne est au premier rang. Elle est proposée sous plusieurs formes et est faite suivant les règles de l’art. Les pizzaïolos vous font régaler avec la pizza circulaire classique ou bien avec la pizza al taglio de forme rectangulaire.

Les pâtes au pesto sont également l’une des spécialités italiennes les plus appréciés des gourmands. Ce plat est assaisonné de sauce pesto et de basilic. Vous allez sûrement avoir le goût du « revenez-y » après que vous aurez fini ce plat de tagliatelles à la sauce bolognaise.

Le risotto et la carbonara, deux plats célèbres en Italie

Même en France, vous pouvez manger à l’italienne. Il y a justement le risotto qui est l’une meilleure spécialité italienne qui se prépare facilement. Vous avez le choix entre le vrai risotto, le risotto aux champignons, le risotto au poulet, le risotto au chorizo. Mais vous pouvez aussi concocter chez vous ce plat crémeux, avec comme ingrédients incontournables le riz carnaroli ou le riz arborio, les fruits de mer, les viandes et légumes. N’oubliez pas de remuer votre risotto jusqu’à sa cuisson.

Il y a également la carbonara. Celle-ci est un plat fait de spaghettis, de pecorino romano, de guanciale, de poivre et de jaune d’œuf. Les gourmets ont presque toujours sur leur table des arancinis, des cannellonis et un osso bucco. Ils couronnent le tout avec un délicieux dessert, comme la panna cotta ou le tiramisu aux fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *