Restaurant chic

Les meilleurs restaurants au monde

Chaque année, 1 080 personnalités indépendantes du secteur de la gastronomie se réunissent en conclave. Ce sont des chefs, des journalistes gastronomiques, des gastronomes voyageurs, etc. Ils se mettent d’accord pour établir une liste : celle des 50 meilleurs restaurants du monde. Pour les fins gourmets, voici les 7 premiers de ce classement.

Cela peut vous intéresser : Découverte des restaurants étoilés de Paris : une expérience gastronomique inoubliable

Geranium, Copenhague (Danemark)

C’était le deuxième meilleur restaurant au monde en 2021. Le Geranium est dirigé par le chef Rasmus Kofoed. Il atteint la plus haute marche du podium cette année. Le restaurant succède au restaurant Noma (primé en 2010, 2011, 2012 et 2014).
Geranium est le premier établissement danois à obtenir trois étoiles au Guide Michelin. Rasmus Kofoed a également décroché le Bocuse d’or en 2016. Ce sont ses recettes créatives, inspirées de la nature, qui lui ont valu cette récompense.

Lire également : Quels sont les restaurants halal à éviter à tout prix ?

Central, Lima (Pérou)

Le restaurant Central se trouve en deuxième position. Cet établissement est dirigé par un duo de chefs : Virgilio Martínez et Pía León.
Central est apparu pour la première fois dans ce classement en 2013. Leur carte renferme notamment différentes spécialités de fruits de mer.

Disfrutar, Barcelone (Espagne)

Disfrutar, ou « apprécier » en traduction libre, complète le podium des 50 meilleurs restaurants au monde 2022. L’établissement espagnol est mené par les chefs Oriol Castro, Mateu Casañas et Eduard Xatruch.
Ce restaurant a déjà atteint la 18ème position du classement en 2018. D’après le site du concours, la cuisine de Disfrutar offre des sensations palpitantes et rapides. On offre aux papilles une délicieuse virée sur montagne russe culinaire.

Diverxo, Madrid (Espagne)

Le quatrième restaurant est Diverxo, à Madrid en Espagne. C’est un établissement dirigé par le chef Dabiz Muñoz. Ce chef de 33 ans est devenu le plus jeune à décrocher trois étoiles au Guide Michelin.
Le chef espagnol est reconnu pour sa cuisine « audacieuse et créative ». Son restaurant propose un menu dégustation de douze plats, dont les recettes sont influencées par la cuisine asiatique.

Pujol, Mexico (Mexique)

Pujol est un restaurant situé à Mexico, la capitale du Mexique. Il est le 5ème restaurant dans le classement des 50 meilleurs restaurants du monde en 2022. Il a été fondé en 2000 par le chef Enrique Olvera.
L’objectif du chef est de mettre en avant la cuisine mexicaine gastronomique. L’établissement est aujourd’hui dirigé par Jesús Durón. Il apparaît fréquemment en tête des classements des meilleurs restaurants d’Amérique latine et du monde.

Asador Etxebarri, Atxondo (Espagne)

Le restaurant Asador Etxebarri se trouve dans la partie espagnole du Pays basque, en montagne. L’établissement est notamment dirigé par le chef basque Victor Arguinzoniz. Ce dernier est célèbre pour sa capacité à griller n’importe quelle nourriture et à en extraire des saveurs innovantes.
D’ailleurs, ce chef a conçu un système de 6 grilles réglables, grâce un dispositif de poulies. Pour cette année 2022, le restaurant a perdu trois places et termine donc à la sixième place.

A Casa do Porco, São Paulo (Brésil)

A Casa do Porco, ou « Maison du cochon », est le septième meilleur restaurant du monde. L’appellation vient du fait que ces chefs Jefferson Rueda et Janaina Rueda se servent de toutes les parties du cochon dans leur cuisine.
L’établissement propose aussi des plats végétariens. Vous y avez aussi des options à la carte telles que des sushis aux champignons ou encore des craquelins au fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *