Quelles sont les astuces pour voyager et manger sainement ?

Que vous voyagiez pour affaires ou pour le plaisir, il peut être difficile de maintenir une alimentation saine tandis que vous êtes sur la route. La plupart des options alimentaires que vous trouverez sont soit peu pratiques, riches en sodium et en gras, ou bien, des options fast-food peu saines. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez abandonner vos habitudes alimentaires saines lorsque vous êtes loin de chez vous. Dans cet article, nous allons vous présenter cinq astuces pour manger sainement tout en voyageant.

A voir aussi : Quelles sont les destinations gastronomiques à visiter en Europe ?

Prévoyez des collations saines

Lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez souvent vous retrouver bloqué en attendant votre vol ou votre train, vous pouvez être pris dans les embouteillages, ou encore, avoir des horaires de voyage imprévus. Pour éviter de manger n’importe quoi à cause de la faim et du manque d’options, il est important de prévoir des collations saines à l’avance. Vous pouvez opter pour des noix, des barres protéinées ou de fruits frais. Cela vous permettra de tenir sur la longueur et vous aidera à rester en forme.

Faites des recherches sur les restaurants locaux

Avant de partir, assurez-vous de faire vos recherches pour trouver des restaurants qui offrent des choix sains. Cherchez des offres de repas équilibrés et des plats à base d’ingrédients frais, locaux et de saison. De cette manière, vous ferez des choix nourrissants et délicieux.

Avez-vous vu cela : Les destinations gastronomiques à visiter dans le monde

Évitez les plats trop riches en gras et en sodium

Les plats les plus populaires que vous trouverez dans les options de restauration rapide sont souvent riches en graisse, en sucre, en sel et en calories, tandis que les alternatives saines peuvent être plus difficiles à trouver. Essayez d’éviter les plats frits, les sauces crémeuses et les viandes panées. Une bonne règle à suivre est de commander des plats grillés ou cuits au four, des salades légères, des fruits de mer ainsi que des plats d’accompagnement composés de légumes.

Apportez votre propre nourriture

L’une des façons les plus efficaces de maintenir une alimentation saine tout en voyageant est d’apporter votre propre nourriture. Vous pouvez emporter des fruits, des légumes coupés en bâtonnets ainsi qu’une petite glacière pour les conserver. Vous pouvez également préparer des sandwichs à l’avance en utilisant des aliments riches en nutriments pour manger sur le pouce lors de vos déplacements.

Buvez beaucoup d’eau

Enfin, il est important de boire suffisamment d’eau lorsque vous voyagez. Cela est crucial pour maintenir l’hydratation de votre corps et pour éviter d’être déshydraté. La déshydratation peut se traduire par une sensation de fatigue et de maux de tête, en plus de rendre plus difficile la digestion. Optez pour de l’eau plutôt que pour des boissons sucrées, gazeuses ou alcoolisées.

Manger sainement en voyageant peut être un véritable défi, cependant, avec un peu de prévoyance et de recherche, vous pouvez trouver des options alimentaires saines et savoureuses. En planifiant à l’avance vos collations, vos repas et en évitant les plats trop gras et trop salés, vous pouvez maintenir votre alimentation saine, même lorsque vous êtes loin de chez vous. Profitez de vos vacances sans compromettre votre santé en suivant ces astuces simples pour voyager et manger sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *