Pâté de canard sur tartine de pain

Quels sont les différences entre un paté de canard et une rillette de canard ?

Les pâtés et les rillettes de canard sont tous les deux issus du canard gras, un volatile que l’on mange traditionnellement en France. Ces deux produits sont donc très similaires au niveau des ingrédients, mais ils ont tout de même quelques différences. Dans cet article, on vous explique tout ce que vous devez savoir sur les pâtés et les rillettes de canard !

Avez-vous vu cela : Comment choisir un bon restaurant ?

Le pâté de canard

Le pâté de canard est une pâte dense et riche en graisses, alors que la rillette de canard est plus légère et moins grasse. Le pâté de canard est généralement servi froid, accompagné de pain et de cornichons, tandis que la rillette de canard peut être servie chaude ou froide. Bien entendu, si vous préparer votre propre pâté de canard, il serait bien différent d’un pâté issu du l’agroalimentaire.

La rillette de canard

La rillette de canard est une pâté composée principalement de viande de canard hachée et assaisonnée. Elle est généralement accompagnée de pain et de vin rouge. La rillette de canard est également connue sous le nom de «pâté à la cuiller».

Dans le meme genre : Comment organiser un repas d’affaires réussi ?

Les différences entre les deux

Les rillettes de canard sont une pâte à base de viande hachée et de gras, tandis que le pâté est une préparation à base de viande hachée ou de poisson, mélangée avec du lait, des œufs et/ou du pain. Le pâté peut également contenir des légumes hachés et des épices.

Pâté ou rillettes que choisir

Les deux pâtés et rillettes sont des préparations à base de viande, généralement du canard, mais il existe aussi des versions à base de porc. La principale différence entre les deux est que les rillettes sont plus grossières et contiennent des morceaux de viande, tandis que les pâtés sont plus fins et lisses. Les rillettes se mangent généralement froides ou tièdes, accompagnées d’un pain frais, tandis que les pâtés peuvent être servis chauds ou froids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *