Sushi

Les meilleurs plats de la gastronomie japonaise

La gastronomie japonaise constitue un centre d’intérêt aussi bien pour les habitants du Japon que pour ceux qui y séjournent. En effet, les voyageurs du monde sont facilement séduits par les saveurs incomparables des plats populaires de ce pays. Voici les meilleurs plats japonais pour régaler vos papilles lors de votre voyage là-bas.

A voir aussi : Où manger un repas exceptionnel à Sarlat ?

Les bons plats japonais aux mille et une saveurs

Les Japonais aiment et savent manger. Ils ont un comportement alimentaire qui les distingue de tous les habitants des pays riches.

Mais encore, les repas japonais sont frais. Généralement, ils sont composés de légumes, de riz blanc, de poisson et de soupe riches en nutriments. Vous pouvez alors vous rendre dans les restaurants japonais pour goûter aux plats traditionnels, mais également à plusieurs autres recettes savoureuses.

A découvrir également : Les meilleurs plats de la gastronomie coréenne

D’autres plats sont servis avec de la pâte verte, connue sous le nom de wasabi, et un peu de sauce soja. Il en est ainsi du nigiri et du maki. Le premier est un bol de riz avec un sashimi tandis que le deuxième est un rouleau de riz avec du poisson enveloppé dans un nori.

Au même titre que le sushi, le ramen et le Yakitori figurent toujours dans le classement des meilleurs plats japonais. Les poissons et les légumes ne sont jamais écartés, car les Japonais sont adeptes d’une alimentation moins copieuse, mais saine.

Les plats les plus populaires du Japon

La popularité des sushis ne se limite pas au Japon. Les pays européens connaissent et consomment avec plaisir actuellement ces plats. Ceux-ci sont composés de riz vinaigré sucré accompagné de légumes et de sashimis. Vous pouvez les déguster avec du wasabi et de la sauce soja.

La soupe miso est aussi une spécialité gastronomique des Japonais. Elle est faite de pâte de soja fermentée, de champignons et bien sûr de légumes frais. Le miso peut parfois se déguster avec du tofu.

Les Yakitoris, quant à eux, sont très populaires et très appétissants. Ce sont de petites brochettes de poisson, de viande, de poulet ou de champignons. Une sauce brune épaisse, particulièrement choisie pour en relever le goût, les accompagne. Ces brochettes peuvent être en plus assaisonnées de fines herbes et de certains légumes.

Enfin, il y a le ramen. C’est le repas traditionnel des Japonais. Vous pouvez vous familiariser avec ce bon plat lors de votre voyage gourmand au Japon.

Les particularités de l’art culinaire japonais

La cuisine japonaise est toujours faite avec art et finesse. La présentation et le goût raffiné constituent des impératifs pour les chefs de restaurants et leurs équipes. Les légumes et les poissons sont des incontournables pour la préparation culinaire.

Plus particulièrement, il y a les sushis et les makis qui sont connus en France et en Europe. Mais la gastronomie japonaise n’est pas réduite à ces deux plats populaires. La recette tempura, composée de fruits de mer frits et de légumes, est également un bon plat qui se mange seul ou s’accompagne d’un bol de riz.

Les restaurants dans le pays du soleil levant peuvent aussi vous proposer de nouilles soba, lesquelles sont faites de la farine de sarrasin. Le soba se mange chaud ou froid avec un bouillon de poisson ou dashi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *